Avant notre périple Australien, nous passons 3 jours à Singapour.
Singapour est un état ville de l’Asie du sud-est, situé a l’extremité sud de la péninsule malaisienne, au nord des premieres îles indonésiennes et a proximité de l’Equateur. Autant vous dire que la chaleur et l’humidité sont au rendez vous. Atterrissage depuis Athènes a 3h du matin heure locale, 29 degrés 86% d’humidité.
Le métro ouvrant a 5:30, nous attendons l’ouverture avec impatience pour rejoindre notre hotel dans le centre ville près de Little India. Ce qui surprend en general, c’est la propreté des rues et du métro mais aussi la rigueur des gens par rapport aux règles.
Après avoir commencé/fini notre nuit, nous partons vers 11h a la découverte de cette mégalopole multiculturelle.
Premiere étape, et comme nous maitrisons maintenant le métro local, nous partons a quelques stations de Little India pour flaner et déjeuner dans le quartier animé de Chinatown. Nous en profitons pour visiter le temple bouddhiste de Buddha Tooth Relic Temple et mangeons local sur Food St. La surprise quant a Singapour est aussi que la langue officielle est l’anglais, tout le monde presque le parle, surprenant pour un pays d’Asie du sud est.
Nous reprenons le metro et encore quelques arrêts plus tard nous nous retrouvons dans la grande Marina. C’est un quartier très moderne, tout est neuf, de grands buildings, de grands centres commerciaux qui nous font penser aux centres villes américains ( … en plus propre )
Nous visitons les Gardens by the Bay et allons même sur le SkyWalk entre deux structures métalliques en forme de fleur et qui sont progressivement vegetalisées depuis quelques années. Il y a une quinzaine de fleurs métalliques mais certaines ne sont que peu recouvertes de végétaux. Il y a un réel effort de la part du gouvernement de Singapour afin de rendre la ville plus verte : building vert, grands parcs, arbres partout, … étant sur l’équateur, ce ne sont pas la pluie et le soleil qui manquent.
Il est deja tard, nous rentrons a l’hotel pour une douche bien méritée et repartons manger dans Little India, un quartier qui peut nous fournir la nourriture qui nous manque tant depuis notre départ des USA : les currys, pakora, saag paneer, mango lassi.
Le lendemain, grasse mat’ puis direction le jardin botanique de Singapour ou l’on trouve la plus grande collection d’orchidées au monde. Il fait très chaud mais la balade est très agréable.
Puis nous partons a la découverte du quartier malais de Singapour. Plein de petites ruelles, de boutiques branchées, de bars, de graffitis artistiques sur les murs.
Retour a l’hotel ou Justine, la cousine de Manu est en escale avec une amie a elle avant d’aller en Indonesie. Direction Little India a nouveau pour diner ( on n’a jamais assez de nourriture indienne :-)) et hop direction les Gardens by the bay mais by night cette fois ci. Le spectacle est vraiment éblouissant! Les structures métalliques sont illuminées et ca donne un effet : ”foret d’Avatar”
Apres cette très bonne soiree, il est deja temps de se séparer des 2 miss!
Pour notre dernier jour, nous nous occupons de la lessive et flânons dans Little India pour un peu de shopping!
Ah oui! Thomas a également pu faire réparer son Mac chez Apple gratuitement ( histoire a suivre lors de notre passage en Australie ) . Il a fallu y aller plusieurs fois mais au final operation réussie ( ou pas ) !
Il est deja temps de rejoindre l’Australie, une partie du voyage que nous attendons avec impatience! Direction Melbourne!